L’Église Sungrak

Histoire de Sungrak


La terre qui revint

C’est ici, “La joie sainte, ce qui signifie Sungrak en coréen a été construite.”
C’était le 30 novembre en 1969 que l’Eglise Sungrak fut inaugurée avec 7 personnes. À la suite d’une ranimation continue, le terrain pour  construire un bâtiment de l’église était nécessaire mais l’achat s’avérait impossible pour les pauvres fidèles. Tous les fidèles tournèrent autour de terrain comme les Israélites autour de Jéricho en commandant "Terre, reviens à nous" pour pouvoir le procurer et construire dessus le bâtiment de l'église. Dieu répondit et le culte de la pose de la première pierre fut rendu dans l'émotion et la gratitude générales.


La construction du premier bâtiment




De cette façon, leur prière fut répondue et le 28 novembre 1971, le bâtiment de brique de 165㎡ de surface fut construit.
L'église de brique faisait 90 mètres carrés de surface.


L’église construite de mes propres mains


Même les lycéens se joignirent pour la 2eme construction. (Environ 2479m2 de surface)  



Le baptême dans le fleuve Han


Le baptême se fait conformément à la Bible.


Les lauréats



Les premiers diplômés de l'Académie Bérée (le 10 mai 1980)


Le neuvième culte, plein à craquer



À cause de la croissance continue, il fallait rendre le culte du jour du Seigneur 3 fois mais la salle du culte était toujours comble. À la fin de novembre 1978, le bâtiment à 4 étages au et 1 en sous-sol fut finalement achevé. En juin 1991, 22 ans après la fondation, le nombre de fidèles adultes dépassa 60000. C’était le deuxième bâtiment de l’église construit au bout de 10 ans après sa foundation. C’était aussi le plus haut bâtiment dans le quartier Shingil.
 


La facade du nouveau temple


L’Eglise Sungrak a aggrandi les salles de culte en reliant le bâtiment de brique et le deuxième bâtiment à cause de la croissance redoublée répétée. Pourtant il fallait rendre le culte du jour du Seigneur 9 fois de suite. Le Sanctuaire principal Shingil à 3 étages au sol et 4 en sous-sol achevé en 1992 remporta le prix d’or d’architecture accordé par la mairie de Séoul en 1993.   





Le Sanctuaire principal  Shingil


Proclamation du mandat d’évêque

 

L’évêque Ki-Dong Kim délégua sa charge d’évêque au pasteur Sung-Hyun Kim. 
Désormais une nouvelle page dans l’histoire du Mouvement Bérée est tournée.

 


Centre Chrétien de Mission Mondiale
et Centre Chrétien des Leaders Mondiaux

 

La construction du Centre Chrétien de Mission Mondiale et le Centre Chrétien des Leaders Mondiaux par les larmes et prières des saints a procuré une base solide pour la mission mondiale.

 


Centre Chrétien de Mission Mondiale

 

L‘Église Sungrak !
C’est le nom qui proclame que le Mouvement Bérée commencé à Séoul, capitale de la Corée du Sud dirigera la mission mondiale au 21ème siècle.


2013 Ralliement Mondial des Béréens à Séoul


Lors du 2013 Ralliement Mondial des Béréens, nous déclarons que le Mouvement Bérée par le pasteur Simone Kidong KIM est un mouvement qui retourne à la parole de la Bible en obéissant aux commandements du ministère de Jésus donnés à ses disciples et en les pratiquant selon la Bible.
 






Histoire de Sungrak et le Mouvement Bérée (clip)